Lee Kalpakis partage ses conseils pour cuisiner dans une petite cuisine – que vous viviez ou non dans un camping-car confortable dans les bois

Lorsque de nombreux habitants de New York ont ​​fui vers des villes plus petites et des zones rurales l’année dernière, moi, comme beaucoup d’autres, j’étais sceptique quant à leurs intentions. Mais le voyage de l’une de mes voix préférées dans la scène culinaire de la ville, Lee Kalpakis , était inspirant (et apaisant!) À suivre pendant cette période. Lorsque la pandémie a frappé, Kalpakis – qui a travaillé comme développeur de recettes, styliste culinaire, producteur culinaire et animateur vidéo – et son partenaire ont tous deux perdu leur emploi; ils ont décidé d’abandonner leur loft de Brooklyn et de déménager aux Catskills, où ils ont tous deux grandi. Mais au lieu d’un autre appartement, ils ont acheté une fourgonnette Fleetwood Prowler de 1976 à rénover. Maintenant, ils sont sur leur propre terrain – beaucoup plus isolés que lorsqu’ils avaient commencé en 2020 – mais ils construisent leur propre maison.

Bien que Kalpakis ait passé la majeure partie de sa vie professionnelle à travailler dans des restaurants (y compris dans la croissance de ses parents) et dans de grandes cuisines d’essai, elle est habituée à cuisiner dans de petits espaces par nature de vivre dans des appartements à New York. Maintenant, elle cherche comment faire évoluer sa cuisine, pas seulement pour un week-end de camping, mais pour le long terme dans les bois.

Ici, Kalpakis partage ses conseils pour cuisiner dans une petite cuisine – que vous viviez ou non dans un camping-car confortable dans les bois.

Faire tout dans une cocotte

Lorsque vous travaillez dans ce qui est essentiellement une version miniaturisée d’une cuisine d’appartement (déjà assez petite!), Vous ne voulez pas faire beaucoup de plats. «Même deux bols sales peuvent rendre l’endroit désordonné», explique Kalpakis. À son tour, outre les grillades à l’extérieur, elle préfère faire tout ce qu’elle peut dans sa cocotte Le Creuset. « C’est particulièrement simple pendant les mois les plus froids, parce que nous voulons juste manger des soupes et des ragoûts de toute façon, et quand nous avons fini de manger, je réfrigère les restes directement dans la casserole pour qu’il soit facile de les réchauffer le lendemain. » Bien sûr, les fours hollandais peuvent faire encore plus: Kalpakis utilise également le récipient pour les protéines et les légumes, croustillants sur la cuisinière ou braisés au four.

Réduisez vos épices (mais laissez de la place pour la sauce piquante)

Même avec peu de place pour un garde-manger complet, il y a une pléthore de plats que vous pouvez garder dans votre liste qui prennent vie avec seulement quelques épices ou assaisonnements. Restez personnel: dans le garde-manger de Kalpalkis, vous trouverez trois sortes de sauce piquante: Cholula, sriracha et Frank’s Red Hot – « J’ai besoin des trois, car elles servent toutes des buts différents! » En ce qui concerne le reste du garde-manger, le sel de Maldon en flocons et le sel casher Diamond Crystal sont indispensables, tout comme l’huile d’olive, l’extrait de vanille et le furikake. Elle prépare également des tartinades saisonnières pour les toasts le matin (en ce moment, il y a une compote de canneberges et de kaki.) Enfin, le garde-manger est complété par une boîte spéciale de safran que la mère de son petit ami lui a donnée. Dit Kalpalkis: « J’ai tellement peur d’en manquer! »

Fabriquez des produits de nettoyage à partir de ce qui est déjà dans votre cuisine

Vivant hors réseau, Kalpakis tente de minimiser l’utilisation de tout produit de nettoyage chimique. «Tout retourne dans la terre, alors nous nettoyons tout avec du vinaigre blanc», dit-elle. Avec des gallons sous la main, ils utilisent aussi souvent le vinaigre dans les salades et pour mariner les légumes.

Si vous vivez dans un camping-car (ou avez une cour arrière), faites votre cuisson par lots à l’extérieur

Même pendant les mois d’hiver, Kalpakis aime faire griller un gros morceau de viande ou un gros lot de légumes à l’extérieur – ils lui dureront quelques jours. «Je garde [les assaisonnements] de base, donc c’est polyvalent», dit-elle. Elle a récemment grillé des cuisses de poulet frottées avec du paprika fumé, du miel et de l’ail et les a servies avec du riz, de la feta, de l’aneth et du citron. « Le lendemain, j’ai tranché les cuisses restantes et je les ai mélangées avec de l’ananas grillé, parce que j’avais envie d’un pasteur mais je ne voulais pas sortir chercher du porc. »

Un réfrigérateur plus petit pourrait signifier moins de déchets

«Dans mon ancienne cuisine, je perdais assez souvent des choses à l’arrière du réfrigérateur. Maintenant, mon réfrigérateur est si petit que rien n’est oublié», dit Kalpakis. Si elle fait griller des côtelettes d’agneau et du fenouil pour le dîner, elle gardera les os et les restes pour faire du bouillon le lendemain. « Il n’y a pas de livraison ici dans les bois, donc tout s’habitue. Ça fait du bien. » Bonus: « Cela permet d’économiser beaucoup d’argent dans le processus. »

Le dessert peut être une boisson (et vous n’avez pas besoin d’un ensemble complet de verres)

Kalpakis a développé une dent sucrée pendant la pandémie et a pris plaisir à faire un pot de chocolat chaud ou d’horchata à garder sur la cuisinière pour une gorgée rapide quand bon lui semble. Bien qu’il n’y ait pas de récipient séparé pour passer du cacao au vin à la fin de la nuit. (Et vraiment, pourquoi s’embêter?) « Quand nous avons réduit nos effectifs, je me suis débarrassé d’une grande collection de tasses. J’en ai pratiquement gardé un seul, et maintenant je l’utilise toute la journée, tous les jours, pour tout ce que je bois. »

Vous n’avez probablement pas besoin de «nourriture pour animaux» séparée

«Écoutez, j’aime mon chien, mais je n’essaye pas de m’inquiéter de ses repas», dit Kalpakis. Bien qu’elle m’assure que Mac mange de la nourriture pour chiens de haute qualité, si elle a des hamburgers, il obtiendra du bœuf cru pour le dîner, et peut-être aussi des légumes. « Je reçois assez souvent des patates douces de notre ferme locale. » De même, nourrir les chiens et les humains présente un autre conseil d’économie d’argent involontaire (mais certainement apprécié).

Vos mains sont les meilleurs ustensiles de cuisine

Sans place pour des appareils supplémentaires, Kalpakis a simplifié sa cuisine. «Si une recette nécessite un batteur sur socle, je ne peux pas la préparer. Je ne peux faire les choses qu’à la main», dit-elle, qu’il s’agisse d’une pâte à gâteau rapide ou d’une pâte à pétrir, comme la focaccia. « Il est facile d’être frustré, mais ce fut une expérience positive dans l’ensemble parce que cela me donne l’impression de faire les choses comme mes arrière-grands-parents l’auraient fait. »

Pourtant, elle a gardé quelques outils qui accélèrent certaines recettes, comme le fouet qu’elle a récemment utilisé pour fouetter la crème pour un croustillant aux pommes. Elle a été ravie d’apprendre que le campeur a effectivement assez de puissance pour lui permettre d’utiliser son ancien Vitamix, mais entre-temps, elle a bu des «versions pour bébés de« smoothies »», en mélangeant de la spiruline avec de l’eau et un soupçon de cidre de pomme ou jus d’ananas pour «apporter des nutriments supplémentaires».

Surtout, fixez des attentes réalistes

« J’adore ce voyage, mais je ne veux pas le présenter comme glamour – je veux toujours être réaliste à ce sujet », dit-elle, notant que lorsqu’elle a commencé à regarder les vidéos de « Van Life », ils se sentaient parfois aliénants dans leur perfection portraits de l’expérience. Que vous soyez dans un camping-car ou dans toute autre petite cuisine, il peut être difficile de garder les choses en ordre et de cuisiner efficacement. Il faut du temps et du travail pour créer un petit espace de cuisson fonctionnel – et finalement confortable et accueillant. « Oui, c’est une chose merveilleuse dont j’ai toujours rêvé, mais c’est aussi très dur. »

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Lescampers.com est le site sur lequel vous retrouverez toute l’actualité concernant le camping. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur https://www.lescampers.com/. »

Source Salon