Steve Bithell, fondateur et directeur général du Noisekiller Group, spécialisé dans l’insonorisation des camping-cars ainsi que dans la vente de l’antivol Clutch Claw, a pris sa retraite le 1er janvier, cédant les rênes à son fils Grant.
Steve a lancé Noisekiller en 2001, lorsque les seules options d’insonorisation des camping-cars et des voitures consistaient à utiliser des feutres ou des tapis sans retard. Steve nous a dit que « aucun d’entre eux n’avait beaucoup de science dans sa conception et ne donnait pas vraiment beaucoup de réduction sonore. »
En discutant avec un fabricant de produits en mousse, il s’est rendu compte qu’en combinant de la mousse avec des couches d’amortissement extérieures robustes, il pouvait obtenir un meilleur produit de réduction du bruit. Noisekiller a alors conçu un kit prédécoupé qui serait facilement installé dans un camping-car. Un article dans MMM et la participation subséquente au salon du camping-car de Peterborough en 2004 ont suscité beaucoup d’intérêt. Depuis lors, Noisekiller s’est développé et propose désormais plus de 600 modèles de véhicules différents pour les camping-cars et les voitures.
En 2006, Noisekiller a acquis la société de sécurité Centinel, intégrant ses produits dans la gamme. Le produit le plus remarquable de cette société, la griffe d’embrayage (il verrouille les pédales en place) a été repensé et relancé.
Récemment, Noisekiller a conçu un nouveau kit d’insonorisation plus facile à installer pour les modèles Fiat Ducato et Peugeot Boxer à partir de 2014, que nous prévoyons d’être lancé au salon de Peterborough de cette année en avril 2021 . L’entreprise lance également une nouvelle gamme de tapis de sol pour cabines de camping-car qui peuvent être aspirés, brossés ou lavés au jet.
Bien que Steve cède les rênes à son fils Grant, qui travaille dans l’entreprise depuis 2006, il prend une semi-retraite et continuera d’aider avec des spectacles, ajoutant: « Grant est maintenant le moteur de la gestion des nouveaux produits et maintenir Noisekiller Group à la pointe du marché. »
Grant déclare: « Je suis impatient de lancer ce nouveau kit Noisekiller facile à installer et je sais qu’il aidera à donner aux amateurs de camping-car un moyen de réduire ces bruits gênants. Vous parcourez beaucoup de kilomètres en camping-car et cela rendra ce voyage encore plus d’un plaisir plus qu’une corvée en réduisant le bruit du moteur, le bruit de la route et les cliquetis des portes, vous permettant d’entendre votre radio, vos communications mobiles et surtout les uns les autres sans crier. »
Quentin CLAUDEL
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Lescampers.com est le site sur lequel vous retrouverez toute l’actualité concernant le camping. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur https://www.lescampers.com/. »
Source Out And About Live