L’été est arrivé et beaucoup de personnes prévoient de profiter du beau temps pour faire leur premier voyage découverte en camping-car. Mais comme nous l’avons découvert récemment, la majeure partie de ces personnes n’a pas les revenus nécessaires pour acheter un camping-car. De nombreuses personnes qui prévoient un voyage se préparent probablement à en louer un à la place. Si vous faites partie du club des personnes qui louent un Camping-Car pour la première fois, les conseils suivants peuvent vous aider à vivre une meilleure expérience.

Ne jugez pas un Camping-Car à sa photo

Tout comme pour les voitures ou les livres, il ne faut pas juger un camping-car par sa couverture – ou par la photo publicitaire. Les Camping-Car vivent et meurent par leurs plans d’aménagement. Avant de louer un Camping-Car, assurez-vous de faire vos recherches. Vérifiez la description de la location et essayez de trouver des visites virtuelles du plan d’étage sur les sites Web des fabricants. Les photos peuvent faire paraître les intérieurs plus grands ou plus petits qu’ils ne le sont en réalité, et elles peuvent être habilement capturées pour masquer les défauts.

Autre petit conseil : si vous n’avez jamais conduit de Camping-Car et que vous ne vous sentez pas à l’aise au volant d’un gros véhicule, n’hésitez pas à commencer petit afin de vous adapter au style de conduite. Il faut bien une première à tout et prendre petit vous permettra de prendre de bonnes habitudes sans de trop grandes prises de tête sur la route !

Apprenez les règles de la location

Les locations de camping-cars sont proposées avec un kilométrage limité ou illimité. Le kilométrage limité se situe généralement entre 100 et 150 miles par nuit, ce qui est souvent assez généreux pour ne pas avoir à payer pour un kilométrage illimité. Assurez-vous d’avoir lu les petits caractères et de savoir exactement quelle distance vous comptez parcourir chaque jour. De plus, n’oubliez pas que le stationnement d’un VR n’est pas aussi pratique que celui d’une voiture ordinaire. Le stationnement des VR n’est pas toujours gratuit et peut être limité à des zones spécifiques. Lorsque vous planifiez votre itinéraire avant votre voyage, prenez le temps de prévoir où vous passerez la nuit.

Faites vos bagages différemment

Même si vous n’avez jamais pris de vacances en camping-car, vous avez probablement déjà pris des vacances en général. Et cela signifie que vous avez fait vos bagages pour des vacances. Mais lorsque vous faites vos bagages pour un voyage en VR, vous pouvez vous permettre de faire vos bagages différemment. De nombreuses locations sont déjà équipées de literie, de vaisselle et d’autres commodités que vous auriez pu apporter. Avant de faire vos bagages, vérifiez ce que votre location fournit afin de savoir exactement ce que vous devez et ne devez pas apporter.

Quentin CLAUDEL

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Lescampers.com est le site sur lequel vous retrouverez toute l’actualité concernant le camping. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur https://www.lescampers.com/.

Source The News Wheel