Quittons Saint-Quentin et allons dans un endroit un peu plus naturel. Aujourd’hui nous allons parler de la Cascade de Blangy qui se situe au cœur de la forêt communale d’Hirson, à deux pas de la frontière belge.

Cette forêt enchantée cache en son sein un endroit magique et magnifique. Une belle cascade à venir voir vers l’automne (il faut de la pluie puisque sinon celle-ci peut être à sec).

La promenade s’effectue tout autour d’un étang où vous trouverez différentes indications sur la faune habitant la forêt rendant les balades en familles aussi instructive que ressourçant. C’est un petit coin de paradis perdu représentant l’un des plus beaux paysages de Thiérarchie.

Dans cet endroit vous pourrez vous promener, pêcher et même faire une balade en vélo puisqu’il est possible d’en louer.

La gratuité de cette endroit et son coin pique-nique vous permettrons d’en faire un coin de passage idéal pour se détendre.

Un parking pour camping car se situe non loin sur une route n’ayant pas de nom mais dont je vous montre sa localisation sur la map ci-dessous :

Quentin CLAUDEL

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Lescampers.com est le site sur lequel vous retrouverez toute l’actualité concernant le camping. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur https://www.lescampers.com/. »