Volkswagen Commercial Vehicles a annoncé les trois premiers convertisseurs à obtenir la certification dans le cadre de son nouveau programme de qualification des camping-cars.
Jerba Campervans, Rolling Homes et Hillside Leisure ont officiellement rejoint le programme après avoir satisfait aux critères stricts exigés par la nouvelle norme de l’industrie. Ces convertisseurs peuvent désormais afficher fièrement la certification officielle sur leur site Web et lors de la commercialisation de leurs produits, donnant ainsi confiance aux clients lors de l’achat.
Lancé en 2005, Jerba Campervans est basé à North Berwick et se spécialise dans les conversions de Volkswagen Transporter après que les fondateurs de la société sont tombés amoureux de leur Transporter T2 au milieu des années 90. Hillside Leisure, basée à Derby, a été fondée en 2004 et a depuis remporté plusieurs prix de design pour ses conversions Transporter; tandis que Rolling Homes, à la gestion familiale, convertit les transporteurs Volkswagen depuis 35 ans à partir de sa base dans le Shropshire, en mettant l’accent sur l’utilisation de matériaux durables et d’origine locale.
Volkswagen Commercial Vehicles, le seul OEM à proposer un véritable camping-car construit en usine avec le California et le Grand California, a lancé le programme de qualification des camping-cars cette année pour garantir que des normes élevées soient suivies par des convertisseurs de rechange donnant aux clients confiance dans la qualité de toute conversion unique en tant que le marché monte en flèche.
Avec plus de familles optant pour des séjours à distance en raison des règles de voyage COVID-19, Volkswagen Commercial Vehicles a enregistré une augmentation de 36% d’une année sur l’autre sur ses pages Web de camping-cars en 2020, et plus de 200000 clients ont commencé à configurer leur rêve California et Grand California fourgonnettes. De même, les termes de recherche Google pour les camping-cars et les camping-cars en 2020 ont augmenté de 53% et 41%, respectivement.
Le programme représente les normes les plus élevées de l’industrie, avec des critères d’inclusion exigeant que les convertisseurs satisfassent à l’homologation de type nationale ou européenne, satisfassent aux normes strictes du Conseil national des caravanes, disposent d’un historique commercial de trois ans, s’inscrivent dans la base de une couverture d’assurance responsabilité civile d’au moins 5 millions de livres sterling. De plus, les convertisseurs s’engagent à offrir la même garantie pour correspondre au véhicule de base, ce qui donne aux clients une clarté sur un terme pour couvrir l’entretien de l’ensemble du véhicule.
Nick Axtell, directeur des ventes spécialisé pour les véhicules utilitaires Volkswagen, a déclaré: «Depuis le lancement récent, nous sommes heureux d’annoncer officiellement que les trois premiers convertisseurs éligibles ont officiellement rejoint le programme. Cette certification s’appuie sur des relations de longue date avec chacun de ces convertisseurs et il est formidable de pouvoir reconnaître officiellement l’investissement qu’ils ont réalisé pour mettre sur le marché des camping-cars Volkswagen.
Quentin CLAUDEL
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Lescampers.com est le site sur lequel vous retrouverez toute l’actualité concernant le camping. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur https://www.lescampers.com/. »
Source Automotiv World