Aujourd’hui, quittons Digne-les-Bains et dirigeons nous vers Le Parc National du Mercantour recensant plus de 2000 espèces de végétation telles que l’ancolie des Alpes ou le sabot de Vénus sur près de 69 000 hectares de terrain.

La biodiversité dont bénéficie ce parc fait partie des plus étoffées de France et l’altitude où celui-ci se situe a pu l’aider à être préservé car il faut tout de même monter à 2300 mètres !

Les sommets de ce parc se situe à plus de 3000 mètres d’altitude, de quoi vous donner une idée du panorama qui peut s’en suivre !

La Faune sauvage est tout aussi impressionnante (attention car celle-ci est protégée) car vous pourrez y croiser des marmottes, des chamois mais aussi des loups !

Effectivement, vous pourrez croiser des loups au Parc Alpha dont les 3 magnifiques meutes de loups se laissent voir à travers de points d’observations. J’ai été éblouit par la beauté du spectacle lorsque les soigneurs leur donne à manger et de pouvoir dissocier le couple Alpha des Bêtas et Omégas. Les loups y vivent en semi-liberté aux côté des chamois ce qui rends ce parc unique en son genre.

Lors de la saison estivale vous pourrez observer un spectacle de fauconnerie permettant aux visiteurs de faire un voyage à l’époque médiévale.

Les jours d’ouverture, les soigneurs expliquent aux visiteurs la vie des meutes et présentent le comportement de chaque loup lorsqu’ils les nourrissent et nous pouvons voir à ce moment leur passion et leur attachement à ces sublimes bêtes. Le parc Alpha permet également à certains d’accèder à leur rêve : devenir soigneur d’un jour. Accompagné par les professionnels du parc, le soigneur d’un jour se met dans la peau d’un animalier et côtoie les loups au plus près.

Vous pourrez aussi pique-niquer dans ce parc grâce aux endroits prévus pour mais en veillant à laisser l’endroit propre derrière vous.

Vous retrouverez aussi dans ce parc différents producteurs, commerçants, artisans sur différents points de vente (boutique, marchés…) vous permettant de prendre goût aux spécialités locales.

Afin de profiter de cet endroit merveilleux vous pourrez garer votre camping-car sur un camping familiale accessible du 25/04 au 27/09 situé  260 Chemin de la Romegiero 06450 Saint-Martin-Vésubie. Très calme, ce camping se situe à 5-10 minutes à pied du village qui en vaut le détour. Les emplacements herbeux sont plats, il y a des sanitaires propres et des douches chaudes.

Quentin CLAUDEL

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Lescampers.com est le site sur lequel vous retrouverez toute l’actualité concernant le camping. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur https://www.lescampers.com/. »