Aujourd’hui partons sur un lieu historique emprunté par le plus célèbre empereur et stratège français, la Route de Napoléon !

En effet l’Empereur de France a emprunté ce chemin qui va du Golfe Juan à Grenoble à son retour de l’île d’Elbe après un exil d’approximativement 300 jours.

Cette route de 325 km vous fera découvrir divers paysages et villes tels que le village pittoresque de Castellane, les porte des Gorges du Verdon dont je vous ai parler plus tôt, les villages de Senez et de Barrême où patrimoine et activités de pleine nature se retrouvent pour vous assurer un séjour riche et unique, le paysage minéral des clues de Taulanne et de Chabrières et vous pourrez éventuellement croiser sur le chemin le fameux train des Pignes (cela ne vous rappelle pas quelque chose ?).

Cette route passe aussi par Digne-les-Bains qui vous permettra d’effectuer des soins médicalisés de bien être ou de prévention..

Le long de la Durance, vous découvrirez le fleuve agité Malijai où le souvenir vivace du passage de l’Empereur est célébré toutes les années paires en juillet par un défilé de troupes en costume d’époque.

Des itinéraires de randonnée sur les traces de Napoléon dans les Alpes de Haute-Provence ont été inaugurés en 2015 pour son existence Bicentenaire (depuis 1815 !). La Voie Impériale (GR 406) entre Castellane et Sisteron est un itinéraire unique en France de Grande Randonnée sur le thème de Napoléon. Reliant Castellane-Digne-Volonne et Sisteron sur une distance de 110km à parcourir en 5 jours à pied ou à cheval.

Vous trouverez une aire en pleine nature 174 Route Napoléon 06750 Séranon où vous vous retrouverez au calme avec de magnifiques paysages. Ce lieu est idéal pour y passer une nuit ou deux et visiter le coin. Cependant, attention aux barbecue et mégots de cigarettes qui sont interdits à cause du risque d’incendie !

Quentin CLAUDEL

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Lescampers.com est le site sur lequel vous retrouverez toute l’actualité concernant le camping. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur https://www.lescampers.com/.