Après le musée Franco-Américain de Blérancourt, allons nous dépayser dans le Parc d’Isle à Saint-Quentin.
Chaque année environ 500 000 visiteurs viennent profiter des activités de loisirs proposées aux visiteurs.
Le parc fait environ 100 hectares et l’objectif de cet espace vert est de participer à la sauvegarde de la biodiversité tout en favorisant le tourisme à travers des activités pédagogiques et sportives.
Un centre animalier accueille de nombreux animaux au sein du parc, dont la gorge bleue à miroir, les moutons d’Ouessants et des chèvres.
Les passionnés de nature pourront également se promener dans la réserve naturelle des Marais d’Isle. Les plus téméraires pourront faire de l’accrobranche, du canoë, des courses de vélo, de l’aviron et bien d’autres activités. Vous pouvez même trouver une plage pour vous rafraichir pendant la chaude période estivale.
Il s’agit d’un endroit parfait pour les balades en famille.
Une aire de camping-car se trouve à une vingtaine de minutes à pied de ce parc avec certes un peu le bruit de la ville mais tout le confort nécessaire. Et cela reste dans des prix raisonnables.
Cette aire se trouve 9B Rue de Vicq 02100 Saint-Quentin
Quentin CLAUDEL
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Lescampers.com est le site sur lequel vous retrouverez toute l’actualité concernant le camping. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur https://www.lescampers.com/. »