Le jour où l’annonce du reconfinement est tombée, nous avons tous su que nos projets pour changer d’air tombaient à l’eau au moins jusqu’au 1er Décembre. Puis les dernières prises de parole du Gouvernement nous a donné un second coup de massue en nous annonçant que le déconfinement se ferait plus progressivement que la dernière fois. Nous pouvons donc nous demander quelles sont nos perspectives d’avenir proche concernant ce long déconfinement… Si nous pouvons sortir, quelles peuvent en être les modalités ?

Tout d’abord, nous verrons sûrement notre rayon de déplacement personnel revu à la hausse, permettant de se balader très certainement dans notre département, région ou encore un retour des 100 kilomètres à ne pas dépasser. Ce n’est pas ce qu’il y a de plus réjouissant mais c’est un début.

Même si nous pourrons nous balader dans cette zone, il n’est pas dit que les activités touristiques reprennent tout de suite au même titre que les bars et restaurants. Ce ne sera donc pas le moment de visiter des villes mais il faudra plus se tourner vers la mer, la montagne ou tout autre endroit un minimum paysager pour pouvoir voyager et se changer les idées afin d’oublier un temps soit peu les problèmes causés par ce maudit virus.

Actuellement, le camping-car est à la maison attendant bien sagement d’avoir son autorisation de sortie à moins que vous ne viviez dedans ou que vous ayez fait le choix de vous confiner dedans ce qui est possible.

Les déplacements inter-régionaux ou au niveau national ne semblent pas être possibles avant les fêtes de fin d’année et aller à l’étranger ne serons pas possibles avant un certain moment à moins d’avoir une raison valable.

Il faudra très certainement attendre encore un peu avant que l’on puisse se servir de nos maisons roulantes puisque le déconfinement ne nous permettra pas de partir tout de suite dans de nouvelles aventures mais nous pouvons toujours espérer pouvoir partir faire du ski cette saison !

Quentin CLAUDEL

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Lescampers.com est le site sur lequel vous retrouverez toute l’actualité concernant le camping. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur https://www.lescampers.com/. »