L’été est parfait pour les road trips, mais que faire si vous pouviez faire durer votre road trip pour toujours? C’est exactement ce qu’a fait la photographe de mariage Mandy Fierens et le concepteur d’interface utilisateur Kevin Holesh.
Cela a commencé comme une blague sur «comment ce serait cool de faire ça à plein temps», mais après un voyage hivernal complet en vivant dans un camping-car pop-up emprunté – et en aimant chaque instant de l’expérience – Fierens et Holesh ont commencé sérieusement considérant l’idée.
Ils ont acheté un véhicule récréatif de 15 ans et dans les 3 mois, ils l’ont réparé et ont pris la route. Un mois plus tard, leur compte Instagram, 188sqft, est né.
«Tout le monde a un jeu de mots pour son nom Instagram, donc nous essayions d’être différents», a déclaré Fierens. «Nous recherchions la quantité de revêtements de sol que nous devions acheter et il faisait 188 pieds carrés. Nous nous sommes dit « Hé, ce genre de choses a l’air cool, alors pourquoi ne pas faire ça! » »
Malgré leur perte dramatique de superficie en pieds carrés, leur transition vers leur nouvelle maison s’est déroulée sans tracas. Plus important encore, ils n’avaient pas à tout sacrifier, comme leurs deux chiens et leurs deux chats, pour vivre sur la route.
Vous voulez vous lancer dans votre propre aventure de vie mobile, tout en gardant un certain confort de vie ?
Trouvez ci-dessous les 5 conseils pour vivre à plein temps :
Gardez un peu de verdure dans votre nouveau logement !
Bien que Fierens et Holesh ne doivent donner quelques – unes de leurs plus grandes plantes avant de prendre la route, beaucoup de leurs plus petits sont nichés dans le camping-car dans un bricolage que le bidule deux appelle leur « conservation des plantes. »
«Alors que je voyageais avec des plantes, beaucoup d’entre elles mouraient et se renversaient et cela ne fonctionnait tout simplement pas», a déclaré Fierens.
Après avoir installé «l’étagère à plantes», les plantes sont désormais très faciles à entretenir et facilement visibles dans l’espace de vie de leur camping-car.
Illuminez votre espace avec des murs blancs et des touches de couleur
Le plus gros changement qu’ils ont apporté à leur camping-car a été de le peindre en blanc et d’ajouter des éléments amusants et colorés dans le petit espace. Le blanc a contribué à rendre l’espace lumineux et aéré, tandis que les couleurs ont empêché l’espace de se sentir trop fade.
Ils ont également réussi à frapper l’or avec des fenêtres non teintées, ce qui a fini par égayer encore plus l’espace.
«Nous avons eu beaucoup de chance et [les vitres] n’étaient pas teintées lorsque nous avons acheté [le camping-car]», a déclaré Fierens. «Parce que notre plate-forme a 15 ans, ce qui est assez vieux pour les véhicules récréatifs, nous avions le matériel pas chic, ce qui signifie des fenêtres non teintées.
Collectez des souvenirs sur la route
Alors que la plupart de leurs objets de famille sont enfermés dans un espace de stockage séparé, Fierens et Holesh ont un petit «mur aux trésors» rempli d’objets trouvés lors de leurs randonnées ou dans les magasins locaux. Son ambiance minimaliste montre le voyage qu’ils ont fait sans être trop envahissants dans le petit espace.
Créez le coin parfait
L’endroit préféré de Fierens dans son camping-car en ce moment est le coin lecture de bricolage, qui repose sur le chenil de son chien et est orné d’oreillers et de couvertures décoratifs.
«J’adore m’asseoir là-haut et regarder par la baie vitrée et regarder mes plantes. C’est comme si toutes mes choses préférées étaient réunies en une seule », a déclaré Fierens.
Faites de vos amis virtuels, des amis réels
Pour Fierens et Holesch, documenter leur parcours sur Instagram les a aidés à rencontrer une communauté d’autres personnes vivant sur la route.
«Nous sommes actuellement campés à côté d’amis que nous avons rencontrés sur Instagram», a déclaré Fierens. «C’est vraiment amusant parce que vous avez immédiatement quelque chose en commun et que vous vous suivez les uns les autres sur Instagram, puis vous vous rencontrez en personne partout aux États-Unis.»
Quentin CLAUDEL
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Lescampers.com est le site sur lequel vous retrouverez toute l’actualité concernant le camping. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur https://www.lescampers.com/. »
Source Curbed