Voici un lieu dépaysant et une bulle hors de l’aspect historique que l’on a pu voir récemment. La cascade de Glandieu est un petit coin de paradis un peu perdu dans la campagne.
Cette magnifique cascade est apaisante et celle-ci est un moment de découverte à faire en famille ou entre amis.
Cette chute d’eau jaillit de plus de 60 mètres de haut. Cible prisée par les photographe, celle-ci saura vous émerveiller puisque chaque saison influe sur le débit d’eau la rendant unique. Particulièrement massive en automne et au printemps, l’hiver, celle-ci gèle pendant les jours les plus froids de l’année !
Le site propose également une balade de 7 km dont le sentier de l’eau permet de suivre le parcours naturel de l’eau et de découvrir les empreintes de l’activité humaine liées à cet élément.
Le seul point noir que peut avoir ce site réside dans le fait qu’il peut y avoir des « gardes » empêchant les visiteurs de s’en approcher mais il ne faut pas oublier qu’ils sont là avant tout pour veiller à ce que ce lieu ne soit pas polluer.
Quoi qu’il en soit n’hésitez pas à vous rendre à cet endroit, il en vaut clairement le détour.
Une Aire de service pour camping-cars est sur place qui se nomme Camping Île de la Comtesse Murs-et-Gélignieux. L’aire de service au camping peut vous donner un accès vidange, remplissage eau (à condition d’avoir son tuyau de raccordement) et électricité sont disponible. Vous pourrez y vidanger votre cassette. Il faut cependant faire attention aux mensurations de votre Camping-car puisque seulement ceux de moins de 10m sont acceptés. Côté tarif nous avons repéré 5 € pour l’emplacement et 8€ pour les 3 services (vidange + eau + électricité).
Ce camping se situe Chemin de l’Île de la Comtesse, 01300 Murs-et-Gélignieux
Quentin CLAUDEL
« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Lescampers.com est le site sur lequel vous retrouverez toute l’actualité concernant le camping. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur https://www.lescampers.com/. »