Aujourd’hui restons du côté naturel de l’Ain avec le parc des oiseaux.

Situé à Villars-les-Dombes, le Parc des Oiseaux est un endroit quelque peu exotique où vous pouvez retrouver des oiseaux provenant du monde entier. Il s’agit d’un des plus grand parcs ornithologique européen recensant plus de 3000 volatiles pour approximativement 300 espèces provenant de tous les continents. Ce parc compte aussi plus de 60 espèces inscrites au Livre Rouge des Espèces menacées dans la nature.

Tous les jours vous pouvez assister au spectacle d’oiseaux en vol dont le festival de couleur émerveillera les plus petits comme les plus grands, de plus les visiteurs peuvent nourrir les petits perroquets au sein de la volière des Loris.

Le parc fait partie d’une gigantesque réserve naturelle qui couvre près de 380 hectares mais la partie ouverte au public est nettement plus modeste avec ses 35 hectares (tout de même !). Vous pouvez vous balader dans ces hectares de parc toute l’année.

Si vous êtes quelqu’un de proche de la nature ce parc vous semblera être un petit coin de paradis avec en prime une mélodie naturelle des plus agréables !

Si vous souhaitez vous y rendre, voici les tarifs ci-dessous :

Le parking du parc des des oiseaux vous permettra d’installer votre camping car au sein de cet endroit calme si vous êtes en possession d’un billet valable.

Quentin CLAUDEL

« Ceci est un article « presslib » et sans droit voisin, c’est-à-dire libre de reproduction en tout ou en partie à condition que le présent alinéa soit reproduit à sa suite. Lescampers.com est le site sur lequel vous retrouverez toute l’actualité concernant le camping. Merci de visiter mon site. Vous pouvez vous abonner gratuitement à la lettre d’information quotidienne sur https://www.lescampers.com/. »